20 ans du musée : Réalité virtuelle et JNA

Le musée a 20 ans !Article Midi Libre 1998

Né d’une volonté de mettre en valeur les pièces découvertes lors des différentes campagnes de fouilles de la cité antique, le musée accueille aujourd’hui 3000 visiteurs chaque année en plus des nombreuses écoles qui viennent apprécier à la fois le musée et le site archéologique.

 

Animée avec brio depuis 20 ans par Caroline Bideau, bien aidée par Geneviève Salor, l’exposition est régulièrement renouvelée pour nous faire découvrir à chaque nouvelle saison de nouveaux trésors que renferme la capitale gallo-romaine d’Anderitum.

Un anniversaire et un nouvel outil : la réalité virtuelle

Essai de l'application en réalité virtuelle de restitution d'Anderitum20 ans, cela se fête et cet anniversaire sera donc célébré à partir du vendredi 15 juin avec, à l’initiative de la Région Occitanie, l’inauguration d’un nouveau dispositif  : des casques de réalité virtuelle qui permettront une nouvelle approche de la visite du site archéologique.

 

En effet, la réalité virtuelle va offrir au public un aperçu à 360° de la cité d’Anderitum; une immersion qui rendra compte de l’ampleur qu’avait pris la capitale Gabale à son apogée.

 

Journées Nationales de l’Archéologie

Affiche JNAVendredi 15 juin s’ouvrent également les journées nationales de l’archéologie; pendant tout le week-end, le musée de Javols sera en entrée libre et des visites seront organisées avec les casques de réalité virtuelle (pensez à réserver par téléphone au 04 66 42 87 24). Plusieurs animations sont prévues : ludomus (salle de jeux), Cluedo,…

 

Le musée sera ouvert de 10h à 12h et de 14h à 17h30.

 

Le programme complet des JNA : www.journees-archeologique.fr

Le site du musée de javols : http://archeologie-javols.org/

Les commentaires sont fermés.