Cérémonie des voeux

Dimanche 24 janvier a eu lieu la traditionnelle cérémonie des voeux organisé par le Conseil Municipal.

 

Les habitants s’étaient réunis dans la salle des fêtes, l’occasion pour tout le monde de se souhaiter la bonne année.

 

Le Maire, Christian Malavieille, entouré du Conseil Municipal, en a profité pour présenter les principaux travaux réalisés en 2015; le chantier d’aménagement et d’assainissement de La Bessière, toujours en cours, y tenait bien entendu une place importante, mais aussi la réfection des fours à pain de Tiracols et d’Aubigeyrettes ainsi que les travaux de finitions des garages communaux et l’aménagement par les chasseurs de la partie qui leur est louée.

Site archéologique en fleurs

 

Le Maire est également revenu sur les travaux d’aménagement du site archéologique; les résultats des semis, malgré la sécheresse, ont été encourageants. Suite à certains problèmes avec une entreprise, la suite des travaux (ponton) est retardée.

 

Les projets à venir concernent toujours la réflexion autour de la reprise du bar Bergounhon, difficile à réaliser car très couteuse en travaux de restauration, l’aménagement et la mise en valeur du pont Eiffel, le programme de voirie,…

 

Christian Malavieille puis Alain Astruc, Président de la communauté de communes, ont ensuite évoqué le gros dossier de 2016 : la fusion des communautés de communes et la création d’une commune nouvelle, envisagée par les conseils municipaux de six communes.

Chaque Conseil Municipal a manifesté dans une délibération le désir de s’orienter vers cette formule.

À ce jour, une commission d’élus s’est réunie plusieurs fois pour élaborer la charte (sorte de règlement intérieur).

Une prochaine réunion de tous les conseillers municipaux est prévue avec notre trésorier pour affiner les conséquences fiscales et financières.

Une réunion d’information de la population aura lieu afin de présenter le projet et éventuellement y apporter des modifications. Puis chaque Conseil Municipal devra prendre une délibération concordante concernant la décision qu’il aura prise.

 

Les élus ont enfin invités le public à partager la galette et le verre de l’amitié, un moment bienvenue qui a permis à chacun d’échanger dans la convivialité et la bonne humeur.

 

Merci à Denis Deltour qui s’est occupé avec brio de l’organisation, et à tous ceux qui lui ont prêté main forte !

 

 

 

Les commentaires sont fermés.