Chemins de randonnées

Panneau des circuits de randonnées à Javols en Lozère.Javols bénéficie d’un cadre qui invite à la promenade. Il y a de nombreuses balades à faire autour de la commune, notamment 3 circuits pédestres.

 

Le sentier PR16 de « La cité perdue » (Balisage jaune) permet de découvrir les environs de la cité gallo-romaine et la terre de Peyre. Il emprunte une partie du « tour de Margeride », sur les traces de l’ancienne voie romaine. La boucle part de la place du village, passe par Les Moulins, Longuessagne, Bel-Air et le Cheylaret avant de revenir sur Javols. Il faut compter 3h30 pour en faire le tour.

 

 

Arrivée au Cheylaret du PR 16

Le PR17 de Volpillac (Balisage jaune) mesure, lui 12,5 km. En partant du village, il traverse les Combettes, Orbagnac, Chabannes, La Bessière, Volpillac et enfin Javols. Comptez 3h20 de marche.

 

 

Le PR 17 entre Chabannes et Orbagnac. Le PR 17 à Combettes.

Enfin, en empruntant le PR4 de Tiracols, (Balisage bleu) vous longerez une partie de la Truyère sur les chemins qui délimitent la Margeride et l’Aubrac. Ce parcours, de 7 kilomètres, se boucle en 2h20.

 

 

Afin de profiter au mieux de ces randonnées et en découvrir bien d’autres, n’hésitez pas à vous procurer le TopoGuide « Le pays d’Aumont-Aubrac… À pied en Terre de Peyre », réalisé par la FFR, la Communauté de communes de la Terre de Peyre et le conseil général de la Lozère.

Tir à l’arc

Créé en 2004, le club des archers de la terre de Peyre (basé à Aumont-Aubrac) disposée depuis 2008 de parcours permanents sur la commune. Ils sont situés au bois Bertrand sur un terrain mis à disposition par l’école forestière de Javols. Outre ces trois parcours, l’association dispose de stand de tir intérieur (tir jusqu’à 30 mètres) et extérieur (tir jusqu’à 70 mètres). Le club, comptant dans ses rangs 63 licenciés, a reçu le label or, attribué par la FFTA en 2008.

 Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site des archers de la terre de Peyre : http://club.sportsregions.fr/archersterredepeyre.

Tir à l'arc au Bois du Mont.

Concours de Tir à l'arc au Bois du Mont.

Hôtel-restaurant Le Régimbal

Hôtel-restaurant  Le Regimbal.

Au coeur du village, l’hôtel-restaurant « Le Régimbal » dispose de 8 chambres agréables pour profiter du calme et du charme de la nature environnante. En annexe se trouve une maison-hôtel idéale pour les familles.

C’est dans ce joli cadre que Line et Louis vous propose de déguster une cuisine du terroir et du marché, respectueuse des traditions culinaires.

Le Regimbal – 48130 Javols
Tel. : 04 66 42 89 87
Fax. : 04 66 42 65 53
E-mail : info@hotel-le-regimbal.com
Site Internet : http://www.hotel-le-regimbal.com