le samedi 18 avril à 19h30, à l’invitation de leur président Olivier Gravejat, les membres de la société de chasse de Javols se sont retrouvés à leur local entourés du président de la fédération départementale de chasse M. Thérond, de son directeur M. Suau accompagnés de leurs épouses.
Étaient également présents Alain Bertrand, sénateur, Alain Astruc, conseiller départemental et maire d’Aumont-Aubrac, Christian Malavieille, maire de Javols ainsi que la plupart des conseillers municipaux, les représentants des entreprises qui ont réalisés les travaux M. Denis Bonnal et la famille Martin.
Après avoir remercié le conseil municipal pour la construction de ce local, le président de la société de chasse a remercié les personnalités présentes et tous les chasseurs qui ont participé à l’aménagement du lieu dans la bonne humeur.
Ensuite, le maire, le conseiller départemental, M.Thérond et notre sénateur se sont exprimés à tour de rôle pour se féliciter de cette réalisation exemplaire et du dynamisme de la société de chasse. Le maire a attiré l’attention sur la sécurité et la nécessité pour la société de chasse d’être réactive à l’évolution des populations de grands gibiers afin d’adapter les plans de chasse pour éviter les conflits d’usages avec les agriculteurs et les forestiers.
Enfin, après avoir pris l’apéritif devant le local, la petite troupe (environ 80 personnes) s’est retrouvée autour d’un délicieux repas (faon à la broche et aligot) préparé par les « toqués » de la société de chasse et du foyer rural dans une ambiance chaleureuse.