Ce dimanche 3 mars, le Président Olivier Gravejat avait invité les 54 chasseurs dans leurs locaux, la salle Jean-François Sartre, pour l’Assemblée Générale annuelle.
Une quinzaine d’entre eux avait répondu présent ainsi que Christian Malavieille, Maire Délégué de Javols. Alain Astruc s’était excusé.
Bilan 2018
Le Président s’est félicité de l’ambiance du groupe, du bon respect des règles de sécurité, de la bonne réalisation du plan de chasse. Le Trésorier Robert Portal a présenté les résultats financier 2018, équilibré en fonctionnement, le déficit de 800 € étant dû à l’achat de divers mobiliers (tables, chaises,…).
Projets 2019
Reconduction du nombre de bracelets-cervidés :
- 9 cerfs, biches ou faons,
- 20 chevreuils.
Lâcher de 3 fois 30 faisans et de 50 perdreaux (le tir de ceux-ci étant seulement autorisé 2 dimanches).
L’organisation du repas du 10 mars a été évoqué afin de régler les derniers détails.
Le Maire Délégué, Christian Malavieille, s’est félicité des bons résultats 2018, a rappelé l’importance des chasseurs dans la mission de régulation des populations de grands gibiers afin d’éviter les dégâts causés aux cultures et aux jeunes plants en forêt. Il a aussi insisté sur la sécurité, sur la bonne ambiance au sein de la Société de Chasse de Javols (ce qui n’est pas le cas partout) et sur la vie sociale créée par l’association. Le repas annuel organisé par leurs soins étant le temps d’ouverture vers la population.
Après le traditionnel apéritif, chacun est retourné dans son foyer ou au repas organisé par nos voisins chasseurs d’Aumont-Aubrac.