En cette fin de matinée du dimanche 16 novembre, la foule des grands jours s’était réunie autour de notre monument aux morts pour se souvenir de nos compatriotes javolais tombés sur les champs de bataille, notamment les 82 habitants morts durant la grande guerre dont nous commémorons le centenaire. À cette occasion, les participants ont pu se rendre compte des travaux de rénovation de notre monument effectués par l’entreprise Batifol qui faisaient suite à une décision du Conseil Municipal du 30 juin 2014.
À cette cérémonie empreinte de dignité et de recueillement assistaient Mme Pantel, suppléante du sénateur Alain Bertrand, excusé, M. Alain Astruc, Conseiller Général, les membres du Conseil Municipal, M. Biron, Président de la FNACA, les anciens combattants du canton, les porte-drapeaux ainsi qu’une délégation des pompiers d’Aumont-Aubrac. Un grand remerciement à toutes les personnes présentes.
À la suite de cette cérémonie et à l’invitation du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale), les aînés ainsi que les membres du Conseil Municipal se sont retrouvés à la salle des fêtes où un excellent repas était servi par l’hôtel-restaurant « le lion d’or » de Saint Chély d’Apcher. Le Maire et le Conseiller Général Alain Astruc en ont profité pour expliquer les réalisations et les projets en cours sur la commune et la communauté de communes de la terre de Peyre.
Merci à tous pour cet excellent moment d’échange et de convivialité.