Ville de Javols Pratique Communiqué du Maire Délégué de Javols

Communiqué du Maire Délégué de Javols

« Tout d’abord, merci pour votre participation aux élections qui semblent déjà très loin compte tenu de l’actualité. Le conseil municipal électif est reporté. En attendant ce sont les anciennes équipes qui continuent à être vos représentants et interlocuteurs. ( à distance !!!! pour le moment)

 

Compte tenu de la circulation du virus sur notre territoire (2 personnes détectées positives à Javols et Aumont-Aubrac), je vous recommande instamment de respecter au mieux toutes les consignes gouvernementales (confinement et gestes barrière) afin d’éviter la circulation du virus.

 

C’est une période difficile à vivre. Mais nous avons la chance d’être à la campagne, soyons en conscients. J’ai une pensée pour tous ceux qui vivent confinés 24h sur 24 dans des petits appartements avec des enfants, cela doit être atroce .

 

En cas de décès dans nos familles, je vous joins un passage de la lettre Monseigneur Benoît Bertrand, évêque de Mende, concernant les consignes à suivre pour les obsèques  :

 

« Après échanges avec les services de la Préfecture et des entreprises de pompes funèbres, je demande qu’à partir du mardi 17 mars et jusqu’à nouvel ordre, les funérailles chrétiennes ne soient plus célébrées dans les églises de Lozère. Une fiche sera proposée à la famille pour qu’elle puisse conduire elle-même un temps de prière chrétienne au cimetière. Prêtres, diacres et membres des équipes funérailles ne se rendront pas au cimetière. En revanche, une messe sera dite de façon privée (et donc en l’absence de fidèles) pour le défunt et sa famille, par l’un des prêtres de la paroisse, le jour-même de l’inhumation. Dès que les conditions sanitaires le permettront à nouveau, les curés inviteront les familles et les proches des défunts à participer à une messe dominicale. J’ajoute que les prêtres en Lozère, comme vous le savez, sont extrêmement dévoués mais que leur moyenne d’âge est actuellement de 82 ans. Leur santé et leur vie doivent aussi être protégées. »

Courrier de Monseigneur Benoît Bertrand , évêque de Mende(16 mars 2020)

 

En ce temps de confinement, pensons à maintenir et à renforcer les liens qui nous  unissent en utilisant le téléphone ou les mails particulièrement avec les personnes seules, âgées ou en difficulté. Ainsi nous sortirons grandis de cette crise. »

 

Christian Malavieille, Maire Délégué de Javols.

Related Post