« Après cette année 2020 très difficile pour beaucoup d’entre nous particulièrement les jeunes et les personnes âgées à cause des conditions sanitaires mais aussi pour nombre de nos familles qui ont connu le décès d’un être cher je tenais à vous témoigner en mon nom personnel et au nom de tous vos élus toute notre sympathie et notre dévouement.
Que cette nouvelle année qui débute soit celle du renouveau, que nous sachions nous serrer les coudes pour sortir plus forts de ces épreuves, voilà, avec une bonne santé, les vœux que je formule pour nous tous en ce début d’année.
Votre conseil municipal s’est donné pour mission de mettre en place l’organisation la plus efficace pour que nous soyons plus forts ensemble dans notre nouvelle commune et ainsi faire face aux défis de demain sans perdre de vue notre objectif de maintenir la proximité des élus et des services municipaux et intercommunaux auprès de chacun des habitants de nos 6 communes déléguées.
Cette nouvelle mandature commence à trouver son rythme et son efficacité grâce à une bonne cohésion de tous, particulièrement des maires délégués et adjoints réunis tous les lundis autour de notre maire Alain Astruc et de l’implication de tous les conseillers municipaux dans le travail des différentes commissions.
En ce qui concerne Javols vous avez pu voir dans nos différentes parutions ou vous verrez dans le bulletin papier de Javols que beaucoup de travaux ont été finalisés : l’aménagement du Moulin de Longuessagne, la transformation de l’ancienne Mairie qui est louée depuis le 15 décembre, le programme de voirie 2021 comprenant la chaussée du Moulin de Longuessagne et une partie de la route du Mas Neuf. Enfin, les travaux de mise en valeur du site archéologique ont enfin vu leur achèvement.
2021 sera consacrée aux études et à la programmation de nouveaux projets. Les seuls travaux programmés à ce jour sont le raccordement en eau potable de La Bessière au réservoir de Chabannes.
Encore une fois bonne année à tous, »
Christian Malavieille, Maire Délégué de Javols.