Le dimanche 4 mai, les membres du Conseil Municipal nouvellement élu avaient convié les habitants de Javols à une journée très conviviale à laquelle avaient répondu une bonne partie de la population.
A 11h30 a donc eu lieu la plantation d’un beau tilleul sur la place de Javols. Une plaque en l’honneur des conseillers a été apposée, non sans avoir pris auparavant une photo du Conseil Municipal au grand complet.
La joyeuse petite foule a pu ensuite se diriger vers la salle des fêtes pour profiter d’un apéritif-déjeuner .
Après une minute de silence à la mémoire de Gilbert Gravejat, ancien premier adjoint, le Maire Christian Malavieille, entouré de tout le Conseil, a remercié chacun pour son sens civique (presque 90 % de participation au dernier scrutin municipal) et pour l’accueil réservé aux candidats lors de la campagne. Il en a aussi profité pour saluer ses prédécesseurs présents : Jacques d’Alteroche et Gilbert Tichit avant d’excuser Alain Astruc retenu par ailleurs. Christian Malavieille a également rappelé les lignes directrices de ce nouveau mandat et a assuré les habitants de la volonté de cette nouvelle équipe d’être disponible et attentive à tous les nouveaux besoins des habitants.
Chacun a pu ensuite partager les excellents mets préparés par l’équipe du restaurant « Le lion d’or » à St Chély d’Apcher. Cela a été l’occasion d’un bon moment de convivialité et de partage comme on l’aime dans notre petit village de descendants gallo-romains.
Il est à noter que la salle avait été décorée la veille par les membres du Conseil Municipal et leurs conjoints. Le buffet a lui été offert par les conseillers sur leurs deniers personnels. Seule la plaque sera payée sur le budget communal.