Travaux d’aménagement à l’entrée de Javols

Cette semaine doivent commencer des travaux d’enfouissement de lignes électriques et téléphoniques à partir du croisement des RD 50, RD 5 et RD 73 en direction de Mende jusqu’à l’exploitation de M. Clavel et en direction de Serverette jusqu’après l’embranchement de Régimbal.

Profitant de la réalisation de ces tranchées, la commune a décidé de modifier le réseau AEP alimentant le château et le réseau autour du croisement en supprimant le réseau actuel situé sur des terrains privés.

Ces travaux d’enfouissement se font en préalable à la réfection de la chaussée de la RD 50 que va réaliser le Conseil Départemental ces travaux prévoient par la même occasion l’étanchéification du pont.

Une fois ces travaux de voirie effectués, la commune fera réaliser la signalisation au sol permettant la sécurisation du parcours pédestre et de la circulation piétonnière sur ces voiries départementales.

Ces différents travaux vont s’enchaîner tout au long de l’année 2021; ils sont financés par le département pour la voirie, le SDEE, Orange et la commune pour l’enfouissement et la signalétique.

Autres travaux  imminents sur la commune déléguée de Javols : la réalisation du raccordement du réseau AEP de La Bessière au réservoir de Chabannes qui permettra de ne plus utiliser l’eau de source actuelle de La Bessière dont les analyses révèlent des non-conformités récurrentes.

Les commentaires sont fermés.